Le Musée hors les murs, les expositions disponibles.

Nous mettons à votre disposition des expositions thématiques (tous les panneaux sont plastifiés et munis d’œillets pour l’accrochage).

Tarif de location : 100€ par période de 3 semaines

• Les Champs d’Honneur 14/18 : 15 panneaux  70×100 + livret de visite + livret de visite théâtralisée. Thèmes abordés : la mobilisation, le courrier, les pigeons, l’exode, le travail aux champs, le travail des femmes, les chiens, les chevaux, les moissons, les mutilés, les infirmières, l’école, le rationnement, la religion, le souvenir.
  • Bêtes de guerre  14/18 : 20 panneaux 50x7o : les pigeons, les chiens, les animaux de compagnie, la viande, les parasites, les rats, les réquisitions, les mascottes, les emblèmes, les chevaux, les animaux du monde, les soins, médailles et citations, les mémoriaux.
  • Souffrances 14/18 : 18 panneaux A3 ou 18 panneaux 50×70. 2 parties : les blessures (la tête, les poumons, l’abdomen, les membres, les brûlés, les invalides, les maladies mentales, les civils). Les soins (la chaîne des soins, les brancardiers, les postes de secours, les ambulances, les hôpitaux, les infirmières, les médecins, les thérapies).
  • Ah, la vache ! version tout public : 19 panneaux 50×70 ou version pour les enfants : 19 panneaux A3. La vache en chiffres, mâles et femelles, le traitement du lait, les flamandes, la viande, le cuir, les vaccins, les cosmétiques, la vache folle, le méthane, les expressions, la vache qui rit, la cuisine, le beurre, le fromage, les conditionnements, Perrette et le pot au lait.
  • Passé de mode (1850/1950) 15 panneaux 50×70 : la mode féminine et masculine par décennies, les maillots, les couleurs, le mariage, les enfants, les travailleurs.
  • Soldats du feu : 15 panneaux 50×70 : les pompiers en France, les pompiers dans le monde, les interventions, les risques, le concours, les grades, histoire des pompiers, les numéros d’appel, les moyens matériels, les véhicules,  les tenues.
  • Histoire du parfum, de l’Antiquité au XX° siècle : 30 panneaux A3
  • « Saint, quel métier! » : 63 panneaux  A3
  • Leçons de choses : 30 panneaux A3+ un livret  de visite + un quizz

Vous pouvez aussi louer des ensemble de matériels constitués pour recréer un lieu :

• L’école autrefois
  • La cuisine