SAMEDI 11 JUIN CONCERT FESTIVAL MUSIQUE AU MUSEE

FESTIVAL MUSIQUE AU MUSEE

SAMEDI 11 JUIN 2022 à 20H30

CONCERT, ATELIER ET MINI BAL AVEC LIBERTY QUINTET

Composé de 5 artistes (danse percussive, violon, flûte, uillean pipe et guitare, contrebasse), le répertoire du Liberty Quintet puise dans la musique et la danse percussive traditionnelle d’Ecosse, d’Irlande, du Canada et du Cape Breton mais aussi dans le répertoire old time des montagnes des Appalaches.

Le quintet fera voyager son public d’un continent à l’autre, et d’un siècle à l’autre.

Danse percussive : Clara Canesse

Violon : Vincent Leutreau

Flûte : Nicolas Flodrops

Uillean pipe/Guitare : Sébastien Brebion

Contrebasse :  Sébastien Dochy

de 15h à 17h : ATELIER pour enfants et adultes : découverte et initiation au step dancing d’Ecosse et du Cape Breton (Nouvelle-Ecosse) : Au son du violon et de la flûte, nous danserons les pas de base, leurs variations, et partagerons des danses collectives traditionnelles de l’univers Nord-atlantique. Cet atelier préparera le mini-bal qui clôturera le concert du soir.

l’atelier est gratuit sur inscription au 03 28 50 33 80 ou musee.steenwerck@wanadoo.fr

tarif du concert +bal 10€

www.musee-steenwerck.com