mercredi 19 avril à 15h la femme sauvage lecture conte

19 avril 2023 @ 15:00 - 16:00

UNE LECTURE /CONTE PROPOSÉE PAR CENDRES LA ROUGE

Le monde des contes et légendes regorge d’êtres fantastiques et de phénomènes fabuleux. Il n’est pas rare d’y rencontrer de surprenantes métamorphoses : des Dieux qui se changent en oiseau ou en fleur ; des hommes qui se font loup à la nuit tombée ; des femmes changées en renarde, phoque ou papillon. Ces surprenantes transformations se retrouvent dans toutes les mythologies à travers le globe, aussi bien dans les pays chauds que dans les régions les plus froides. Elles nous relient à un passé ancestral et oublié, elles nous parlent de notre part sauvage, notre nature profonde, enfouie loin, très loin, tout au fond de nous. À mi-chemin entre conte et lecture, Cendres la Rouge nous livre un étrange récit, à l’image de son univers sensible et poétique.

À voir à tout âge (à partir de 7 ans pour la compréhension des textes,  mais pas de contre-indication pour les plus jeunes)

Conception et interprétation Sandrine Châtelain — Production Métalu A Chahuter

Présenté par le centre André Malraux  en collaboration avec la Communauté de communes de Flandre Intérieure.

Gratuit  réservations au 03 28 50 33 80 ou musee.steenwerck@wanadoo

Date :