dimanche 11 /09 Fête de la Paille

11 septembre 2022 @ 15:00 - 19:00

FETE DE LA PAILLE

le Musée de la Vie Rurale fera sa «fête de la moisson» en mettant en action le matériel issu de ses collections : du fléau à la batteuse en passant par la bogueuse, c’est toute l’histoire du battage du blé qui sera évoquée par des démonstrations. Le blé a été moissonné  à la main par une équipe de bénévoles du Musée

PAILLE ET TORCHIS

Si le Musée s’attache à la pratique ancienne et aux gestes du patrimoine, la volonté est aussi d’ouvrir aux réalités du présent. Cela se fait par l’information sur les techniques actuelles de construction avec la présence d’associations, d’artisans et entrepreneurs. L’utilisation de la paille dans la décoration est en démonstration avec l’Atelier Paille de Ronchin . Une animation musicale sera assurée dans l’après-midi par le groupe la Piposa .

(entrée gratuite Le Musée est ouvert du lundi au samedi de 14h à 18h pendant tout le mois de septembre et le dimanche de 15h à 19h jusque fin novembre.

Informations sur le site http://www.musee-steenwerck.com

Date :
11 septembre 2022