Bivouac 14/18

3 novembre 2018 @ 14:00 - 18:00

Gratuit

Ce bivouac a pour objectif de présenter au public les uniformes militaires, l’équipement du soldat, la vie en seconde ligne … durant le premier conflit mondial. Seront  représentées les troupes Françaises, Allemandes, Anglaises et Canadiennes, EN TOUT 65 FIGURANTS, afin de montrer au public les principaux belligérants sur le front de Flandre.

Les groupes monteront leurs bivouacs sous tentes dans la pâture derrière la ferme. Dans la cour du Musée sera installée une infirmerie et un poste de défense allemands.ouverture du musée au public samedi  de 14h à 18h.

Entrée gratuite

Des expositions de matériel seront présentées dans le Musée.

Deux autres expositions seront visibles pendant tout le mois de novembre :

– Paysages de guerre, exposition réalisée par PROSCITEC

– Steenwerck se souvient : biographies des soldats morts pour la France lors de la Grande Guerre, une exposition réalisée par l’Association Steenwerckoise des Amis du Patrimoine.

Ouverture du Musée prolongée à tous les dimanches de novembre de 14h à 18h.

Date :
3 novembre 2018