A partir du 7 avril saison touristique 2024 : 3 expositions 5 nouveaux espaces

 

Foire commerciale des années soixante

Sur le thème du commerce qui a été proposé par le réseau PROSCITEC, le Musée  recrée dans la grange au lin, sur 100m² les stands d’arts ménagers des années 60 :  aspirateurs, radiateurs , ventilateurs, téléviseurs robots, radios, landaus… rien à acheter mais tout à admirer dans une superbe mise en scène. L’exposition se complète par  une  rétrospective des événements de ces  années avec des journaux, des revues et les photos des vedettes de l’époque.

Les Sculptures d’Alain Bochard

12 sculptures métalliques sur le thème des signes du zodiaque chinois.

Profitez-en pour découvrir votre signe en consultant le calendrier qui accompagne l’exposition

Objets et miniatures des pompiers

médailles casques, insignes, voitures miniatures seront exposés dans les vitrines de l’accueil pendant le mois d’avril avant de céder la place aux expositions « un artiste, un mois.

5 NOUVELLES EXPOSITIONS PERMANENTES

  • Dans l’espace qui lui est consacré entre les deux granges : les œuvres   d’Arthur Vanabelle, génial artiste de la Ferme aux avions.
  • La quincaillerie-droguerie-articles ménagers 40m² d’un magasin qui regorge d’ustensiles, outils, produits à l’enseigne du Marabout.
  • L’épicerie réaménagée.autrefois épicerie-bazar, la partie droguerie est partie dans le nouveau magasin, laissant la place à de très nombreux produits uniquement alimentaires.
  • La salle à manger transformée, longtemps dédiée à l’information: radios, journaux… la salle à manger reflète ce qu’étaient les pièces des fermes aisées où l’on aimait à montrer qu’on possédait de beaux objets et de beaux meubles.
  • La pièce des lessives et savons fait place à la pièce des feux , ceux-ci se retrouvant dans la quincaillerie. Cette pièce présente des quantités de savons de toutes sortes et des paquets de lessive de toutes marques.